MOMENTUM TECHNOLOGIES Choisie pour une l'annonce ministérielle de la Stratégie sur la main-d'œuvre 2018-202

22 mai 2018

 

C'est dans les bureaux de MOMENTUM TECHNOLOGIES, en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, ainsi que du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais et du ministre des Finances, M. Carlos Leitão que la Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023 a été lancée. Cette stratégie, qui constitue le premier effort concerté du gouvernement à assister les entreprises dans leurs problématiques de formation et d'embauche de la main-d'œuvre, regroupe 47 mesures qui permettront la réalisation de deux objectifs :

  • Que davantage de personnes occupent un emploi
  • Créer un environnement favorable à l'obtention des compétences requises et tirant profit des nouvelles conditions du marché du travail

La Stratégie nationale sur la main-d'œuvre s'étale sur 5 ans et représente un investissement de plus de 1,3 G$, dont 802 M$ sont consacrés à l'attraction de travailleurs, à l'intégration du plus grand nombre de personnes en emploi ainsi qu'à l'aide aux entreprises pour faire face aux défis de recrutement et de rétention de la main-d'œuvre.

L'exemple DE MOMENTUM TECHNOLOGIES

Notre président, M. Michel Ganache, a eu l'occasion de faire une allocution aux côtés des ministres et en présence des principaux médias de la province. Nous sommes très fiers d'avoir été choisis à titre d'exemple à suivre en termes d'intégration et de francisation des ressources recrutées à l'immigration.

En tant que firme de consultants en TI, nous sommes confrontés à une pénurie de main-d'œuvre importante et recourons depuis 2003 au recrutement international. Tous nos nouveaux arrivants sont pris en charge pour faciliter leur intégration, ce qui passe parfois par notre programme de francisation. " C'est un métier de communication l'informatique, on a beaucoup de documentation et nos clients sont principalement francophones. Les programmes comme celui-ci aident les PME qui n'ont pas nécessairement les moyens de mettre en place des grands programmes " mentionne M. Ganache.

Pour rester compétitifs, il faut également garder les compétences à niveau avec les nouvelles technologies telles que le " Big Data " et l'intelligence artificielle. " On fait des formations à l'interne depuis 2007. On a en continu des formations qui sont données dans l'entreprise pour que nos consultants puissent développer des compétences importantes ". MOMENTUM TECHNOLOGIES s'efforce également d'accommoder ses employés avec la possibilité de faire du travail à distance. " Des fois, l'amour nous amène ailleurs! ".

MOMENTUM TECHNOLOGIES en chiffres

  • 150 employés
  • 27 nationalités différentes
  • 75% des ressources proviennent de l'immigration
  • 4 ans sur le palmarès des 50 Sociétés les mieux gérées au Canada

Revenir aux dernières actualités >